NL FR EN
www.belgium.be

Déclaration d’accessibilité


Le SPP Politique scientifique s'engage à rendre ce site accessible, conformément à la loi du 19 juillet 2018 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public .

Cette déclaration d’accessibilité a été rédigée le 30 avril 2021. L’évaluation de notre site web par rapport au respect des exigences de la directive européenne (UE) 2016/2102 a été réalisée sur la base de l’Accessibility Check du SPF BOSA et d’une auto-évaluation par le SPP Politique scientifique.


Niveau de conformité à la norme d’accessibilité

Les Web Content Accessibility Guidelines  (WCAG) rassemblent les normes applicables en matière d’exigences d’accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap. Ces règles peuvent être mises en œuvre à trois niveaux: niveau A, niveau AA et niveau AAA. 

Nous sommes en partie conformes au niveau A des WCAG 2.1 puisque quelques parties de notre site ne respectent pas totalement ces règles.


Limitations et alternatives

Nous faisons le maximum pour que l’ensemble de notre site et des documents qu’il contient soient accessibles à tous. Néanmoins, certains documents ne sont pas encore pleinement accessibles. Il s’agit plus précisément des informations archivées au format PDF telles que les publications diverses, les rapports d’activités…


Audit d’accessibilité

L’accessibilité de notre site web est régulièrement contrôlée via un Accessibility check  développé par le SPF BOSA.

Il s'agit d'un outil qui peut être installé dans la barre de signets de votre navigateur web et qui, à partir d'un ensemble de tests, crée un rapport sur l'accessibilité de la page web sur laquelle vous naviguez.


Feedback

Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les efforts que nous déployons afin de rendre notre site web plus accessible. Faites-nous part de vos remarques et suggestions via webmaster@belspo.be.

Si vous estimez ne pas avoir obtenu de réponse à vos questions, vous pouvez introduire une plainte auprès de notre gestionnaire des plaintes via la page web Avez-vous des plaintes sur nos prestations?